Y-a-t-il un âge pour la Gestion Mentale ?

Le déclin de la mémoire est un souci partagé collectivement. Nous constatons des changements, nous désirons entraîner notre cerveau, … multiples sont les raisons qui mènent les seniors à s’inscrire à des « ateliers mémoire ».

Que peut apporter la Gestion Mentale à cette problématique?

Les travaux d’Antoine de La Garanderie recèlent d’éléments adaptés à chaque période de l’existence. Grâce au dialogue pédagogique, il est possible de proposer une découverte de la vie mentale au travers des évocations. Le fait de se retrouver en groupe dans des ateliers mémoire offre à chacun la possibilité de s’ouvrir à la diversité de l’autre, de s’enrichir des différentes manières de procéder et de partager ensemble les inquiétudes et les progrès.

La découverte des éléments incontournables du geste de Mémorisation apporte des solutions et permet la prise en main de nouveaux apprentissages. Que ce soit par la connaissance du geste d’attention, par l’installation mentale dirigée ou par la prise de conscience de l’indispensable imaginaire d’avenir, il est possible de vivre ensemble différentes manières de mémoriser. L’entraînement régulier et l’incroyable plasticité du cerveau permettent d’améliorer notre mémoire. La naissance de projets mentaux, individuels et collectifs, redonne une confiance dynamique en ses propres capacités. Un bénéfice à partager !