Validez le cycle de base en Gestion Mentale !

Au terme des 18 jours du cycle de base, IF Paris vous propose d’attester de votre fin de formation de base, par une évaluation de vos connaissances théoriques de la Gestion Mentale.

Cette Attestation « Cycle de base en Gestion Mentale » (Attestation CB-GM) vous permet d’attester d’une connaissance de base des notions pédagogiques élaborées d’après les travaux d’Antoine de La Garanderie.

Cette attestation doit faire l’objet d’une demande du stagiaire. Elle n’est en rien automatique. Pour cela, nous contacter.

Attention : l’Attestation CB-GM porte uniquement sur la partie théorique de la Gestion Mentale. Elle ne prouve en rien la capacité d’effectuer des suivis pédagogiques. IF Paris ne valide des compétences pratiques que dans le cadre de sa formation de Conseiller en pédagogie.

Documents requis pour prétendre à l’attestation CB-GM :

Attestations de fin de formation des 5 modules du cycle de base en Gestion Mentale suivis au sein d’IF Paris ou de toute autre association appartenant à la Fédération des Associations Initiative & Formation* :

  • Initiation à la Gestion Mentale (6 jours)
  • Initiation au Dialogue pédagogique (4 jours)
  • Le geste de Compréhension Espace-Temps (4 jours)
  • Dialogue pédagogique et Projets de sens (2 jours)
  • Analyse de la tâche (2 jours)

* Cas particuliers : nous contacter.

Modalités d’évaluation :

L’évaluation CB-GM consiste en une étude de cas. Il s’agit d’analyser un ou plusieurs documents relatifs au champ conceptuel de la Gestion Mentale (articles de presse, dialogues retranscrits, etc.).

Critères d’évaluation :

La validation de l’étude de cas s’effectue selon une grille d’évaluation pré-établie. Pour plus de précisions, nous contacter.

Modalités d’envoi :

L’étude de cas doit nous être envoyée sous format électronique et papier, aux adresses de l’association.

Toutes les informations pour nous contacter sont disponibles sur le site.