• Moi, je pensais que j’allais m’ennuyer, mais je suis surpris car je ne m’ennuie pas. Je trouve cela bien et c’est marrant de savoir ce qui se passe dans la tête des autres et dans la mienne. Çà surprend de savoir ce qui se passe dans la tête des autres, je suis très content de faire ce stage et je ne suis pas déçu.

    Léo, 11 ans
  • S’il fallait parler de ce stage à un copain, je lui dirai « Viens trouver TA méthode. »

    François, 14 ans
  • Ma fille est entrée en classe de Première cette année avec 2 objectifs importants : réussir son Bac de Français et rédiger son TPE. Je lui ai recommandé d’utiliser les cartes mentales pour l’aider à mémoriser ses textes de Français, mais aussi pour l’aider à organiser ses idées et créer le plan de son TPE . Quel gain de temps…. et d’efficacité.

    Nathalie, maman de 3 enfants
  • Quand on enseigne le français, découvrir la Gestion Mentale c’est partir à la conquête d’un nouveau continent : celui de la présence mentale de la langue. C’est en tout cas l’impression que j’ai personnellement eue. Enfin, une approche pédagogique m’a fourni des outils de travail pour aborder les difficultés de langue auxquelles sont confrontés les élèves. Désormais, l’absence de maîtrise du participe passé n’est plus le simple lieu d’une énième explication ou d’une batterie d’exercices, mais l’occasion d’un accompagnement de l’élève dans son fonctionnement mental. Et il en va de même pour le reste de la grammaire, de l’orthographe et de la conjugaison, qui ne peuvent prendre sens que si on les vit mentalement.

    Sébastien, agrégé de Lettres modernes
  • Je viens de suivre les six jours de stage consacrés à l’initiation à la Gestion Mentale animés par Isabelle GROUFFAL. Bien m’en a pris! J’ai découvert un outil très puissant , mais dénué de toute émotion, qui permet d’analyser et de comprendre notre fonctionnement mental, ou celui des autres, de façon totalement apaisée. Ces six journées ne sont néanmoins qu’une initiation ; difficile, car il faut apprendre le vocabulaire et comprendre les concepts ce qui n’est pas simple. Heureusement, Isabelle maitrise parfaitement son sujet!

    François
  • Enfin une formation digne de ce nom. Je suis formatrice en pédagogie et coach scolaire. La Gestion Mentale va me permettre d’accompagner le plus justement les jeunes en difficulté scolaire. Cette formation est pour moi indispensable à un vrai accompagnement. J’avais une approche d’Antoine de la Garanderie et Isabelle a su me plonger dans le vocabulaire et la technique avec aisance. Elle maitrise ses outils et sait les transmettre. Je conseille vivement.

    Christelle, coach scolaire