Organisme de formation en pédagogie

Cindie ARSICAUD

Praticienne en Gestion Mentale, accompagnante cognitive
Mon parcours

« Mon histoire personnelle est intimement liée à mon parcours professionnel. 

La découverte de mon Haut Potentiel Intellectuel (2017) puis de mon Trouble Autistique (2021) à l’âge adulte ont radicalement changé ma vie. Le monde, depuis mon enfance, me renvoyait une différence que je désespérais de gommer.

C’est en essayant de comprendre cette différence que j’ai rencontré l’IF PARIS et la gestion mentale, cette pratique résolument bienveillante et optimiste.

J’ai obtenu, en 2022, le titre de Conseillère en pédagogie de la Gestion Mentale, puis celui de praticienne narrative en 2023 et je me forme actuellement à la communication non violente (CNV).

Grâce à ces différents outils, j’accompagne aujourd’hui les profils neuro-atypiques à redevenir acteurs de leur vie. »

Mes propositions

« La neuroatypie ne s’acquiert pas avec le temps, elle est ancrée en nous. Certaines personnes parviennent à se fondre dans le décor social en mettant en place des mécanismes de compensation dès le plus jeune âge. D’autres, souffrent aussi parfois d’un sentiment de décalage avec leur environnement.
J’accompagne donc les profils neuro-atypiques et toute personne soucieuse de redevenir actrice de sa vie à la découverte et à l’enrichissement de leur fonctionnement cognitif.
Je les aide ainsi à prendre conscience de leur système de pensée, précieux et unique, pour mieux développer leurs compétences et dépasser leurs problématiques : faire la paix avec eux-mêmes en apprenant à mieux se connaître !
Je propose également aux enfants, jeunes adultes, travailleurs et séniors d’identifier leurs mécanismes d’apprentissage pour trouver des méthodes de travail qui leur correspondent, mais aussi des ateliers en groupe autour de la méthodologie des apprentissages et pour sensibiliser à la différence.
J’espère également pouvoir accompagner prochainement à la cohésion d’équipe en entreprise mais aussi y faire un travail de sensibilisation à la différence et au handicap. »

Contacter Cindie